LED Luminothérapie
CELLUMA® - die professionelle Lichttherapie
Les différentes couleurs de lumière et leur effet
Vorher Nachher Fotos
Traitement de l'acné
Hautstraffung Augenbereich
Rajeunissement de la peau du visage
verbesserte Wundheilung nach Microneedling
FAQ
La LLLT, ou luminothérapie à faible intensité, est l’application non thermique de certaines longueurs d’onde lumineuses sur les tissus en visant un bénéfice thérapeutique. Actuellement les LED (Light Emitting Diode) sont privilégiées pour ces thérapies. Diminution des cellules inflammatoires, augmentation de la prolifération des fibroblastes, stimulation de l’angiogenèse, formation de tissu de granulation et renforcement de la synthèse de collagène, tels sont les effets biologiques de cette thérapie. Le traitement par LED est également connu pour sa capacité à rajeunir la peau, à traiter l’acné, à réduire l’inflammation et à augmenter la microcirculation.
Chaque longueur d’onde, bleu, rouge et proche infrarouge, a une profondeur de pénétration correspondant à des cibles primaires et des actions différentes dans les cellules par : a) absorption de photons, b) transduction de signaux intracellulaires et c) photoréaction cellulaire. Le bleu détruit, comme chacun le sait, la bactérie P.acnes en pénétrant l’épiderme. Le rouge traverse le derme et améliore significativement la production de collagène et d’élastine par photo biostimulation des fibroblastes. Le proche infrarouge pénètre plus profondément et augmente la microcirculation (réparation des tissus), réduit l’inflammation et soulage la douleur.
Le traitement est on ne peut plus simple. Courber CELLUMA pour adapter sa forme à la zone à traiter en plaçant les sources de lumière le plus près possible de la peau et en sélectionnant le programme souhaité. Il ne doit pas y avoir de vêtements entre les LED et la peau, et celle-ci doit être nettoyée. Protégez vos yeux avec la protection oculaire fournie.
Le traitement CELLUMA est absolument indolore. Il est même très agréable et relaxant.
Il n’y a pas d’effets secondaires connus. CELLUMA peut également être utilisé sur les enfants (et les animaux domestiques).
C’est avec un traitement quotidien de 30 minutes qu’on en tire le plus de bénéfice. Si l’on n’a pas d’appareil à disposition, moins de traitements peuvent suffire, mais il en faudrait au moins 2 par semaine. La LLLT peut être utilisée fréquemment. De cette manière l’effet thérapeutique et le bien-être augmentent. Visage avant 12 semaines, après 12 traitements Acné avant Après 10 traitements Zone des yeux avant 12 semaines, après 12 traitements